Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 21:26

En tant que grande fan de la serie How I met your mother, j'esperais depuis longtemps avoir l'occasion de participer à une "rooftop party" ce qui, si je traduis bien, donne participer à "une fête sur le toit d'un immeuble". Et qui sait ? Peut-être rencontrer Barney...

barney.jpg

 

Vous pouvez donc imaginer l'euphorie qui s'empara de moi lorsque j'appris  que le Peabody Hotel (le plus bel hotel de memphis) organisait tous les jeudis soirs, pendant la periode d'été, une roofparty sur le toit de l'hôtel avec de la musique Live, un DJ et de la boisson à gogo; le tout de 6pm à 10pm afin de pouvoir se coucher tôt et d'être en forme pour aller travailler le lendemain. Le droit d'entrée est de 10 $, conso incluse, et s'avère même nul si vous (sexe feminin) arrivez avant 7pm...

roofrrop 

 Tout le beau monde de Memphis se réunit, paraît-il, à ce type d'évènement, nous nous devions donc d'y participer :)

En tenue de soirée, légère cependant au regard des 35° encore pesants à 6pm, nous prenons l'ascenseur jusqu'au toit et filons admirer la vue ! Le soleil couchant sur le Mississippi est tout à fait saisissant.

 rooftop

rooftop3

rooftop4

 

Ambiance excellente, la population ne tarde pas à se dehancher et nous prenons part aux festivités. Côté population, sensée être le top fashion de Memphis, on est loin de St Tropez : tongs, jean et robes de plage sont majoritairement représentés même si quelques princesses font la différence. En bref, une bonne soirée et une place où il faut être le jeudi soir, notamment pour les rencontres; mais pas la peine de sortir habillé comme une star - pas vu Barney, ni quelque chose qui y ressemble d'ailleurs.

 rooftop2

 

Si vous êtes célibataires et que vous venez dans le coin, il faut que je vous donne quelques conseils ! Ici, la drague c'est surtout une affaire de femmes; les hommes, flippés à l'idée d'être accusés de harcelement, tentent des eye contact mais pas plus - ce qui contraste un peu avec notre pays. Du coup, les femmes prennent le contrôle et vont droit au but. Pour exemple, une jeune femme a récemment demandé à Mat: "Hello, are you single?", alors qu'il était avec un ami et moi même et qu'il ne la connaissait pas du tout... Etrange première approche passé 25 ans!

 

En parlant de harcelement, je viens de faire quelques formations obligatoires - dans le cadre de mon travail - consistant à prevenir toute forme de harcelement au travail. Comment vous dire... Selon les critères américains, nous sommes en France en quasi perpetuelle situation de harcelement. En effet, les blagues à connotations sexuelles/sexistes ou discriminatoires doivent être bannies, les remarques sur le physique plus que modérées, les contacts physiques prohibés et si vous regardez pendant votre pause vos photos sur votre ordinateur et que quelqu'un passant derrière est choqué par celles-ci, vous risquez d'avoir de gros soucis (oui de simples photos de soirées peuvent faire l'affaire). Et je ne vous parle pas du discours prononcé sur tous les reseaux sociaux sur internet où l'on vous indique que vous représentez la société même en dehors du travail et qu'il ne faut donc pas avoir de comportements douteux...

 harassment

 

Par contre, il fallait bien un paradoxe, vous avez tout à fait le droit de distribuer des documents religieux au travail tant qu'il n'y a aucun propos discriminant à l'intérieur! "Tout le monde à mon église"!  Incroyable, mais à dire vrai, ça fonctionne plutôt bien !

Autant vous dire qu'au premier test pour évaluer les situations de potentiel harcelement, j'ai eu tout faux.

 

A part ça, nous avons continué notre découverte des restaurants locaux dans le downtown. De belles surprises avec le Majestic Grill qui propose des burgers à tomber par terre accompagnés de frites au parmesan, le Bluefin plutôt lounge avec une gamme de sushis pas exceptionnelle mais des calamars du tonnerre et enfin la chaine japonaise Sekisui qui offre de délicieux sushis pour un prix proche des paquerettes.

bluefinnn 

 majestic

sekisui

 

Une fois l'estomac plein, vous pouvez ensuite prendre votre bolide pour rejoindre Cordova et danser jusqu'à 3H (c'est hyper tot!!!) sur le dancefloor de la Stella Marris; club au decor barroque et fashion avec de la musique moderne. Pareil, l'endroit où il faut être le vendredi soir et où vous pouvez voir vos animateurs radio préférés (107.5 of course). Parce que le downtown c'est bien gentil mais les rues ne sont plus si sures: pas plus tard que la semaine dernière une fille s'est faite "shootée" en pleine rue suite à une party qui a mal tourné...

stella 

 

Revenons à du positif ! Comme je vous l'avais précisé il y a quelques temps, nous avons testé, sur les américains, nos bons produits du terroir!  Le fois gras et les cannelés n'ont pas généré un véritable engouement... Mais perseverants, nous avons tenté les galettes bretonnes et là, révélation !!! Ils adorent ça. Donc si vous avez des americains à la maison, n'ouvrez pas le fois gras mais plutôt les galettes Mt St Michel :)

galettes bretonnes 

Héhé... Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de la télévision américaine alors qu'il se passe un tas de choses tout à fait passionnantes. Je ne vous parlerai pas du rapport de 2H journalier sur l' "oil" de la firme BP qui pollue actuellement le golf, et ce depuis 2.5 mois déjà mais plutôt des reality show toujours plus surprenants et beaucoup plus drôles. Ce mois-ci, un TOP 3 s'est imposé à moi en termes de ridicule et de bétise:

- La Bachelorette, que nous avons en France bien sur. Mais, en toute honneteté, je ne crois pas que nous ayons de tels lovers en France. Une petite video va suivre où la première minute est dédiée à un discours mielleux sur la bachelorette et la dernière minute à une chanson improvisée par notre Roméo qui va forcément droit au coeur... ahahahahah

 

 

- Downfall, le jeu le plus débile que j'ai jamais vu. Là il faut s'insurger ! C'est un jeu classique où l'on pose des questions à un candidat qui gagne les cadeaux s'il répond juste et perd les cadeaux s'il répond faux. Jusque là rien de neuf sous le soleil... Mais voilà qu'en plus de ne pas gagner le cadeau, celui-ci est balancé du haut d'un immeuble et s'explose en mille morceaux au sol (oui, des voitures s'écrasent de la sorte). Puis, pour ne pas dire que c'est du gaspillage gratuit, on balance aussi le candidat mais qui lui est tenu à un fil... Je pense que le niveau est difficilement égalable en termes de connerie (ouuh je m'emporte) et d'irrespect vis à vis des gens.

 

 

 

- True Beauty, un jeu où des tops canons doivent obtenir le titre de véritable beauté. Parce que la beauté ce n'est pas que le physique, on met des bimbos et musclors dans des situations où leur beauté intérieure et extérieure sont mises à l'épreuve... Malheureusement, ces jeunes gens laissent à penser que leur cerveau est en fait caché entre deux muscles ou deux morceaux de silicone...

 

 

 

Enfin, je terminerai aujourd'hui par une idée bien sympa que propose la poste US., des timbres personnalisés. Pour un mariage, les voeux ou pour payer vos factures, vous pouvez maintenant acheter des timbres customisés avec une photo et un message qui vous sont personnels.

 stamps

 

On s'imagine déjà envoyer les factures et amendes avec un beau timbre de notre tête dégoutée et un message bien ficelé... Le tout pour 50 cents de plus par timbre...

 

Prochain post : Chicaaaaaaaaaaaago, notre expedition du week end prochain.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> La France nous préserve, 2 de tes vidéos sur les reality shows sont bloquées !<br /> <br /> <br /> Et comme l'a dis Amélie, pour les timbres on a ça aussi, faut pas croire, on évolue nous aussi !<br /> <br /> <br /> On attend le poste sur Chicago, profitez-en bien ;-)<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hello ! j ai vu ca on, le tv americaine protege ces ptits bijoux des autres pays ahahahahaha je vais essayer dy remedier. quoi de neuf ds la maison du bonheur????<br /> <br /> <br /> BIssssssssses<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Yeah, Chris Jericho, champion de la WWE :)<br /> <br /> <br /> Est ce que tu as vu la nouveauté de M6 en matière de télé réalité : trompe moi si tu peux! Ca commence le 8 juilet je crois, et ça promet d'être bien débile.<br /> <br /> <br /> Pour les timbres, il y a pareil en France (montimbramoi.laposte.fr)<br /> <br /> <br /> Bon voyage à Chicago!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non pas vu... Je lis l'actualité francaise sur yahoo dc je pense qu ils en parleront ... Ainsi je suis rassurée y a pas qu ici qu on subit ca hehe!<br /> <br /> <br /> Pour les timbres je savais pas du toout c super sympa je trouve!<br /> <br /> <br /> jespere que tu vas bien et que ta readaptation en France se passe a merveille :) Puis aussi que le taf ca marche ! bisess<br /> <br /> <br /> <br />