Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 18:07

Un veritable week end à l'américaine une fois de plus...

Commençons par le NASCAR dont la traduction exacte est National Association for Stock Car Auto Racing ou pour faire plus simple une course de voitures plutôt dangereuse réputée pour ses accidents spectaculaires.

nascaraccident

 

Fondé officiellement dans les années 40, ce sport considéré comme un sport de Plouc est pourtant celui le plus regardé à la télévision américain. Pour ma part, je trouve ça génial et tant pis si je passe pour une redneck!!

 nascarred

 

La plupart d'entre vous on très certainement entendu parler de Daytona Beach réputé pour ses courses de folie ? Non ? Alors, vous vous souvenez peut-être du film d'animation Cars de Pixar ? Ben c'est exactement ça, sauf que les voitures ne parlent pas

.cars

 

Nous y voilà ! Une bière et une pizza en main (je sais, comme toujours), nous nous installons dans les gradins excités comme des puces après 3h30 de route jusqu'à Nashville; parce qu'il n'y a plus de circuit à Memphis. Comme d'habitude, grande cérémonie avec des réprésentants de l'armée, un chanteur inoubliable pour l'hymne américain et ... là ils ont fait fort... un laché de parachutistes agitant fièrement le drapeau américain avant de toucher le sol des stands; avec bien entendu un feu d'artifice en fond.

 parachute

para

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 nascar1

 

Fallait le faire. Le départ est lancé et un bruit PHENOMENAL de vrooouuuuuuuuuuimmm se fait entendre. C'est là, qu'en tant qu'avertis, nous sortons nos boules quies, totalement indispensables pour ne pas sortir avec les timpans explosés. Voici ce que ça donne :

 

 

Le truc pour réellement apprécier la course, quelque peu monotone avec ses 235 tours quand même (3h au moins), c'est de choisir une voiture à suivre... Les accidents ou voitures qui s'enflamment rythment ensuite le tout ! Imaginez quand même que ces bolides de 850 chevaux atteignent 320km/h. Une expérience géniale avec de superbes voitures que vous ne devez pas manquer si vous passez par le sud. Il paraît qu'on peut en trouver en France mais je ne suis pas certaine.

 stand

nascar3

 nascargagn

 

Après ça, il nous fallait un peu de spirituel... Et quoi de mieux qu'une petite session à l'Eglise un dimanche matin ? Ma réaction première à ce genre d'activités est généralement "No Way" mais aux Etats Unis c'est un peu différent. Nous avons donc choisi de partir découvrir une messe Gospel ! Après quelques recherches - merci le guide du routard - nous nous sommes aventurés dans le midtown vers l'église que tout le monde appelle "The Blvd" ( Mississippi Christian Church).

 blvd

Nous rentrons donc dans cet immense batiment équipé de toute la technologie : écrans plats pour suive le "sermon", sécurité, annonces publicitaires, petits bonbons, documents pour s'inscrire - une véritable entreprise...

Tenue correcte exigée bien sur.

Accueil exceptionnel, nous nous installons en faisant un peu tâche - oui, nous devions être 5 blancs dans toute l'assemblée, un des paradoxes des US, qui prône la mixité mais qui dans les faits doit encore progresser ! Bref, les chants commencent, des voix tout à fait exceptionnelles (d'ailleurs saviez-vous que Katie Perry faisait partie d'une chorale d'eglise?), tout le monde se lève, frappe dans ses mains et des Alleluia dans tous les sens... Je peux vous assurer que des frissons vous parcourent tout le corps! Puis les chants sont entre-coupés de sermons où l'on nous demande de tous nous tenir la main, de nous dire bonjour... C'est un vrai Show à l'américaine! Le temps du long sermon arrive et là, accrochez vous ! Le pasteur vit chaque mot, transpire, saute, le piano encourage l'animation et des gens lancent des amen dans l'assemblée, repetent les mots du pasteur...INCROYABLE !!! Je n'ai ni enregistré, ni pris de photos mais j'ai réussi à trouver pour vous des vidéos qui ressemblent à quelques détails prés à ce que nous avons pu entendre. Je pense que je renouvellerai l'experience car plus qu'un sermon, c'est un véritable concert !

 

Il y a tellement à vivre ici, quel enrichissement!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> coucou les ricains,<br /> <br /> <br /> bon je vois que tout roule pour vous et ça fait plaisir !!<br /> <br /> <br /> je profite de ce commentaires pour souhaiter une bonne fête à toi Audrey...et n'oublies pas le french kiss pour Mathieu de ma part ;-) !!<br /> <br /> <br /> bisous à vous deux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou !!!<br /> <br /> <br /> Sympa de venir aux News :) Ben alors et vous what's up???? La maison ca se passe bien? Tu geres les responsabilités genre sortir le chien, le nourrir???? Bon j'espere que tout va pr vous! Gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />