Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 19:42

Quittons Vegas et ses lumières pour se pencher sur la nature grandiose qui borde la ville et qu'on aurait presque tendance à oublier. Parce que Las Vegas se situe en plein désert et canyons, offrant ainsi aux amoureux de la nature des ballades inoubliables et souvenirs indestructibles.

MONTAGNE

Vous pouvez choisir de visiter le coin avec des agences de tourisme qui proposent des excursions à 200 touristes par bus ou bien organiser votre propre parcours et profiter ainsi pleinement de ce que le Nevada a à offrir. Excepté pour Le Grand Canyon, loin de Las Vegas et nécessitant donc un bus (14h de ballade tout de même) ou hélico (200 $ par personne pr 1h de vol!), je vous conseille de planifier vous même votre excursion, surtout si vous êtes plus de 2.

Notre programme était le suivant sur une journée :

- Red Rock Canyon

- Valley of fire

- Lake Mead

- Hoover Dam

( oui oui, j'ai bossé comme une folle sur le voyage avant de partir pour Vegas)

 

Step 1: Louer une voiture

Il existe de nombreuses agences de location de voitures proches du strip ou de l'aéroport, mais le top du top c'est quand votre hôtel héberge une agence comme Avis , ce qui était le cas au Venetian. Nous avons donc loué un énorme 4*4 Ford Explorer - faut se la jouer ricain qd même - en prenant bien soin de faire ajouter le GPS ainsi que l'assurance la plus complète (bris de glace, accident, batterie, pneux...). Si je vous dis ça, c'est que partir dans le desert implique une route caillouteuse et surtout pas une âme qui vive - ni stations ni rien!!! - pendant des dizaines de miles.

 LOUERVOITURE

 

Trop chouette !!!

Cela étant, en fonction du budget, vous pouvez louer plus petit... Pour vous donner une idée, une journée avec location de voiture + entrée des parcs  + remettre de l'essence + laver la voiture -important car vs pouvez prendre des pénalités- nous à coûté 90 dollars par personne - nous étions 4. Autant vous dire que le calcul est vite fait quand on sait que voir seulement le Red Rock Canyon avec une agence coûte  un poil moins cher.

 

Choses très importantes :

- Toujours avoir au moins 3L d'eau par personne sur la journée car même avec la clim le desert ça donne soif

- Puis prévoir le picnic, ben oui parce que nous on ne l'avait pas prévu et une fois lancés dans notre ballade nous n'avons rien trouvé sur le chemin à part un paquet de chips au visitor center du parc (ben oui, on se disait que vu que les américains mangent tout le temps, il y aurait un truc dans le desert ----) et non :(

 picnic.jpg

- Penser à éviter les tongs (sur ce point on était bon) autant parce que le paysage est rocheux que parce que ce serait dommage de marcher avec sur un serpent;

 

Step 2 : Red Rock Canyon

A peine à 30 minutes de Las Vegas, ce parc propose une vue exceptionnelle et des ballades à vous occuper 3 semaines (environ 19 randos de minimum 1H30 chacune). C'est complètement hallucinant de constater que les buildings et lumières cotoient de prés les montagnes et la sécheresse...

Voici la carte du site :

 redrockmap

Après avoir passé l'entrée en voiture, nous avons donc parcouru les 13 miles du 'scenic drive' en faisant des stops réguliers pour jouer à Indiana Jones entre les cactus et partir dans les montagnes comme des pros - comptez au moins 2 ou 3h dans le parc. Plus que des mots, les photos :

 REDROCK2

REDROCKOUAOU

REDROCKVUE2

 

Nous avons même rencontré des cactus amoureux (ben oui, en forme de coeur) :

 CACTUS2

 CACTUS

cactus coeur

 

Au regard de notre programme et de nos compétences en randonnée plus que limitées, je vous laisse le soin de me raconter les ballades de 3h que vous ferez en pleine montagne. La rando "Ice Box Canyon", semble être à tester :)

ice box 

C'est époustouflés par la beauté des lieux que nous quittons ce site pour rejoindre la "Valley of Fire" à environ 1h/1h30 de là.

 

Step 3 : Valley of Fire

Situé à Overton, ce parc, accolé au lac Mead, regroupe des roches vieilles de plus de 150 millions d'années et affiche aujourd'hui encore les écrits d'hommes étant passés par là bien avant notre ère.

 Valley of Fire petroglyphs

Une petite carte de notre parcours :

 valleyoffiremap 700x

 

Le spectacle subjugue et réveille la rétine : des roches rouges de tous les côtés donnant effectivement un effet enflammé à la vallée.

 valleyfire

 valleyfireé

valleyfire3

Nous avons fait quelques rencontres dont nos amis les chipmunks et nos moins amis les reptiles. Cela étant, si vous vous y rendez, il semblerait que vous puissiez croiser des coyotes et renards également.

 valleyfirereprtil

valleyfiresquirres

 

Un vrai desert rouge avec du sable d'une couleur fabuleuse.

valleysable 

2 à 3h sont également nécessaires pour visiter ce parc et c'est le coeur embrasé que nous filons vers le Hoover Dam en passant par le Lac Mead.

 

Step 4 : Lac Mead et Hoover Dam

Le plus grand reservoir des US se situe en plein desert ! Situé sur la rivière du Colorado (vous vous rappelez Doctor Quinn?), ce lac représente 35km cube d'eau. Nous avons donc longé le lac jusqu'au barrage Hoover pendant plus d'1h30. Impressionnant:

 

 lac mead

 lac mead 2

Lake Mead Map

 

Le trafic s'intensifie alors et nous apercevons le barrage Hoover, énorme construction datant de 1936 (construction commencée en 31) qui avait pour objectif la maîtrise du Colorado ainsi que la production d'electricite.

hooveré 

 hoover dam

 

Ses mensurations font rêver : 221m de haut et 45 milliards de m/cube retenus !

hoover4 

 

Je ne sais pas vous, mais j'aurais trouvé franchement dommage de ne pas avoir réalisé cette escapade !

 

Après du rêve offert par la nature, nous avons terminé la journée par du rêve créé par les hommes... Et quel rêve : Le spectacle du "Phantom of the opera". Je ne vous dirai qu'une chose (avant d'en dire encore) : foncez voir ce spectacle!

 phantom2

 

 

Basé sur la nouvelle de Gaston Leroux, Andrew Lloyd Weber a créé ici un opéra magnifique et émouvant (tout le monde avait la petite larme à la fin) mettant en scène le fantôme de l'opéra tombant amoureux d'une jeune femme folle de musique et de chant qui s'éprend cependant d'un autre homme... (encore des histoires compliquées!). Dialogues et chansons d'opéras se succèdent faisant éclater tout le talent d'Anthony Crivello qui de sa voix sublime et puissante donne au fantôme toute sa splendeur...

 

Et la mise en scène... Comment vous dire... Exceptionnelle! Le théatre du Venetian a été créé pour cette pièce et les effets speciaux sont incroyables (il faut le voir pour le croire). Comme pour le show du Roi Lion à NY, je suis restée baba! N'hésitez pas une seconde et si possible prenez des places au milieu et en bas (une surprise de taille vous attend!).

 

Mais comme tout rêve, aussi passionnant soit-il, il faut se réveiller et retourner à la réalité... Nous repartons donc à l'aéroport après 3 jours de bonheur en direction de Memphis.

Petit clin d'oeil de la réalité :

 ce qui se pass

 

De mon côté, je ne laisse pas mes souvenirs à Vegas et repars avec qu'une seule envie : Y retourner au plus vite !!! (enfin si l'avion n'a pas autant de turbulences qu'au retour - vraiment eu la trouille!)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires