Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 16:39

Déprimés par la rentrée ? Nostalgiques des vacances ? J’ai de quoi vous faire sourire avec ce post qui s’annonce plutôt original !

 

lap

 

A deux pas de mon travail se trouve le Peabody Hôtel, que vous connaissez déjà grâce à ses rooftop party qui animent les soirées d’été de Memphis… Mais ce n’est pas tout… Je vous ai cache l’histoire de cet hôtel et THE attraction qui fait déplacer des bus entiers de touristes : La Marche des Canards.

 

peabemprunte

 

Ca y est, vous vous dites elle ‘pete un câble’ la pauvre Audrey dans sa contrée lointaine ! Rassurez-vous, je m’explique.

Il y a fort longtemps en 1933, le manager de l’hôtel, Frank Schutt, revenant d’un partie de chasse arrosée au Jack Daniel, discuta d’une grande idée avec son ami Chip Barwick : « Ce serait drôle si on mettait nos canards dans la fontaine de l’hôtel, non ? » (Ils utilisaient les canards pour attirer des prédateurs, lors de la chasse).

Qui n’a jamais eu d’idées étranges sous l’emprise de l’alcool ?

Sauf que cette fois, ils mirent à exécution leur brillante idée en se payant très certainement un bon fou rire.

Et quelle ne fut pas leur surprise ? Les clients de l’hôtel ne tardèrent pas à se rendre autour de la fontaine enthousiasmés par cette idée originale et divertissante.

 

 

peabody-ducks 

Ainsi, des canards furent installes dans la fontaine du plus luxueux hôtel de la ville.

Et c’est l à que l’histoire devient intéressante.

En 1940, un dresseur de cirque se proposa d’accompagner les canards à la fontaine le matin et de les en sortir le soir afin d’éviter tout trouble nocturne. Du coup, pendant plus de 50 ans, Bellman Edward devint le Duckmaster (le maitre des canards) jusqu’en 1991.

 

 peabduk

 

Depuis donc plus de 60 ans, les touristes et clients s’agglutinent chaque jour pour voir arriver les canards à 11h le matin et repartir à 17h le soir… en prenant l’ASCENSEUR (oui, oui vous avez bien lu), pour aller tranquillement se reposer sur le toit de l’hôtel.

 

 peabduc3

 

Je ne pouvais pas rater ca ! Petit break à 16h35 pour me rendre au Peabody Hôtel, bondé de monde (un énorme car est garé devant). Je ne pensais pas que des canards pouvaient ameuter autant de fans ; canards qui ne se préoccupent d’ailleurs pas vraiment de leur statut de star et continuent de batifoler dans la fontaine …. J'en profite egalement pour passer devant la patisserie de l'hotel... hummm :

 

 pebo2

 

Vient le grand moment après 10 minutes de discours prononcé par le nouveau Duckmaster, Jason Sensat.

Dois-je en dire davantage ? Le petit film que j’ai pris s’avère relativement explicite…

 

 

 

Même Britney Spears ne déclenche pas autant de flash…

Un peu ridicule ? Peut être, mais au moins c’est une tradition rigolote!

  ----

En parlant show, je suis revenue a la messe (je sais, plus de fois en 8 mois que dans toute ma vie) afin d’accompagner mon amie Nathalie qui souhaitait assister à un Gospel. Et comme à chaque fois, une heure de bonheur coté musique et une heure d’ennui profond pendant le sermon…

Vous savez déjà tout ca…

 

8112704.jpg

 

Si je vous en reparle, c’est qu’aujourd’hui l’Eglise est plus High Tech que bien des entreprises et vous pouvez désormais suivre en streaming, le dimanche, leur messe et ainsi profiter des voix magnifiques de l’église The blvd. Bien entendu, vous pouvez faire une donation par carte bleue sur le site, ce qui sera of course très apprécié (pfffff)… Ok, j’arrête un peu avec mon sarcasme et vous donne le lien : http://www.theblvd.org/streaming.html

(j’espère que ca fonctionne).

Tous les dimanches, à 17h heure française, vous pourrez découvrir un peu de la richesse spirituelle (surtout vocale) de Memphis.

L’autre truc marrant, que je souhaite évoquer, c’est l’Ostie et le « vin » (jus de raison car pas d’alcool le dimanche, non mais…) qu’ils donnent lors de la messe. Figurez vous que c’est un super produit industriel… Je vous laisse constater :

 

 mess

 

Décidemment, entre la messe en streaming, le pasteur qui fait référence a Beyonce, les écrans géants et le système de paiement par carte bleu, on peut dire qu’ici ils n’ont pas peur du 21eme siècle.

 

emerging-church-1.gif

 

Bref, bref, bref… Move on !

  ---

En vraie américaine du Tennessee, j’ai voulu tester un centre de tir. Je ne suis pas fan des armes et suis globalement contre le port d’arme, mais je me devais de faire cette expérience. En effet, cette année, déjà pas moins de 40 000 permis de port d’arme ont été délivrés dans Memphis et ses alentours ; ce qui représente presque deux fois plus que le total 2009 de l’Italie – qui est un des pays de l’UE plutôt champion dans le domaine…

Nous partons entre amis afin de jouer aux cowboys sur des cibles et suis finalement la seule à ne pas avoir mon arme – mais pour la défense de mes amis, il est vivement recommandé d’avoir à portée de main une arme à la maison ; surtout si vous vivez dans Midtown.

 

 centretir1

 

Voici le Range USA Inc. ! Vidéo et photos trouvées sur leur site :

 

 

 

centretir

 

centretir2

 

Quelques formalités à remplir, une vérification de pièce d’identité, choix des cibles, deux trois conseils pour éviter un drame et nous partons vers la salle de tir. Pour l’occasion (c’était l’anniversaire d’une amie), nous avions revêtu une tenue toute particulière qui nous a valu un succès fou : le T shirt inspiré du film « Dirty Harry » avec notre ami Clint – Nathalie a de ces idées !

 

 dirty-harry

 

Vous me reconnaissez ? « Dirty Audrey » !

 

dirtgrp

 

makemyday

 

Quant à la phrase inscrite sur le verso du T shirt « Make my day punk », c’est tout simplement la dernière phrase que dit Harry avant de tirer dans le film… Awesome.

Pour compléter notre costume, nous enfilons les lunettes de protection ainsi que le casque pour protéger nos oreilles du bruit incroyable qu’il y a dedans – des boules quies en supplément ne sont pas de trop.

 

 audr

 

J’ai pu tirer avec un Smith & Wesson, un Sig Sawer et un fusil a pompe (un peu dur à retenir au premier tir) … Etrange sensation, mais très sympa finalement.

 

 dirtaudr

 

L’inquiétant dans tout ca ? Lorsque l’on voit des enfants de 12 ans (bien meilleurs que nous) qui sont entrainés par des papas fiers comme tout avec des armes plus grandes qu’eux. Enfin, que voulez-vous, dans le Tennessee ca se passe comme ca.

  ---

Mon dernier point sera un coup de gueule !

Il y a un nombre d’animaux errants à Memphis qui dépasse l’entendement ! Comment peut-on abandonner son chien ou son chat ? Si je vous dis ca, c’est parce que depuis plus de 15 jours, je nourris deux pauvres chiens sans maison qui se sont installés dans notre résidence. Deux pauvres petites femelles, dont l’une me semble sans espoir au regard de son corps malade…

 

 chien

 

chien2

 

A vrai dire, je ne sais pas encore trop quoi faire… Pour la seconde, un beau labrador noir à peine abimé sur les oreilles, je pense envoyer sa photo à un centre de « rescue » pour voir ce qu’ils peuvent faire pour elle. L’hiver arrive, je compte rentrer en Décembre et je n’ai toujours pas de solution…

Les hommes sont inhumains et ca me fend le cœur ! Voici ci-dessous le spot télé de la Humane Society qui grâce aux dons tente de sauver les animaux de la cruauté humaine… Prenez vos mouchoirs, pour ma part c’est bien simple, je ne peux pas regarder ce spot sans verser quelques larmes!

 

 

 

A méditer…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Je regarde surement trop les séries, mais ton jus de raison en format individuel on dirait vraiment du sang. Pas très appétissant tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai juste senti pour savoir que c du jus de raison mais pas goute ca m'ecoeurait aussi... Faut que j arrete les series... Mais pas ce soir car y a Vampire Diaries le jeudi hihi! Bises<br /> <br /> <br /> <br />